You are here: Home > News and activities

Une reconnaissance de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits pour Jacinthe Pepin et l’équipe du projet soutenu par Santé Canada.  

2 February 2016 - Rayonnement (en)

Suite à la production du document Référentiel de compétences infirmières des communautés Premières Nations du Québec avec 18 collaborateurs de communautés de Premières Nations, madame Jacinthe Pepin, directrice du CIFI, a reçu, le 4 janvier dernier, une attestation d’«Excellent partenaire » de la part de messieurs Sony Perron, sous-ministre adjoint principal à la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits et Keith Conn, sous-ministre adjoint par intérim - Opérations régionales.

L’attestation était accompagnée d’une reproduction de l’œuvre Hummingbird de monsieur Mitch Adams, un artiste des Premières Nations de la Colombie-Britannique, portant la mention : Le colibri est un messager de joie et un symbole de santé. Lorsqu’un colibri apparaît, la guérison suit. (traduction libre)

« C’est une magnifique surprise que je partage avec mes collègues du projet, Amélie Blanchet Garneau, Céleste Fournier et Louise Boyer. J’accueille la reproduction avec grand plaisir, d’autant plus que le colibri revêt une importance particulière pour moi. »

L’équipe du CIFI tient à féliciter madame Pepin et ses collègues pour la qualité de leur travail.