Vous êtes ici : Accueil > Publications > Présentations et actes de colloque
Auteur:  
Tous :: A, B, C, D, F, G, H, K, L, M, N, P, T 
Tous :: Pepin 
Ha L. et Pepin J.
(2016, avril)
«Qualitative evaluation of two clinical leadership learning activities developed by students and educators, for first-year nursing students.»
,
6th International Nurse Education Conference (NETNEP), Brisbane, Australie.
Lavoie P., Pepin J. et Cossette S.
(2016, avril)
«Nursing students’ clinical judgment in patient deterioration simulations: A randomized controlled trial comparing two methods of debriefing.»
,
6th International Nurse Education Conference (NETNEP), Brisbane, Australie.
Pepin J.
(2016)
«Les orientations d’avenir des programmes de formation infirmière.»
,
Journées scientifiques francophones de l’infirmière. Espaces Diderot, Paris, France.
Pepin J. et Boyer L.
(2016)
«Competency-based approach to support nursing practice in First Nations Communities.»
,
Webinar pour Santé Canada, Ottawa.
Pepin J. et Boyer L.
(2016)
«Nursing practice in First Nations Communities: Competencies Frameworks and assessment tools.»
,
Webinar pour Santé Canada, Ottawa.
Blanchet Garneau A. et Pepin J.
(2015, juin)
«Proposition d’un modèle constructiviste du développement de la compétence culturelle infirmière.»
,
6e Congrès mondial du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF), Montréal, Canada.
Blanchet Garneau A. et Pepin J.
(2015)
«Striving for culturally competent elder care.»
,
41st Annual Transcultural Nursing Society Conference, Portland, Oregon, USA.
Déry J., Boyer L. et Pepin J.
(2015, juin)
«À la croisée des chemins : la pleine étendue de la pratique pour des soins optimaux.»
,
6e Congrès mondial du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF), Montréal, Canada.
Fraser V., Charbonneau S., Charron M., Lavoie P. et Pepin J.
(2015, mai)
«Collecte de données dans une étude mixte en simulation pour la formation de futures infirmières : collaboration à une recherche doctorale.»
,
Colloque Alice-Girard, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal, QC, Canada.
Goudreau J., Pepin J., Lavoie P., Boyer L. et Larue C.
(2015, juin)
«La pratique réflexive mise en œuvre pour favoriser le développement du raisonnement clinique.»
,
6e Congrès mondial du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF), Montréal, Canada.
Ha L. et Pepin J.
(2015, juin)
«Activités pédagogiques pour l’apprentissage du leadership clinique infirmier tôt dans la formation»
,
6e Congrès mondial du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF), Montréal, Canada.
Huard S., Blanchet Garneau A., Pepin J. et Larue C.
(2015, mai)
«Développement et mise à l’essai d’une activité réflexive sur la pratique infirmière en contexte de diversité culturelle.»
,
Colloque Alice-Girard, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal, QC, Canada.
Larue C., Pepin J. et Allard É.
(2015, juin)
«Les stages en sciences infirmières au 21e siècle : simulation, critères de qualité et encadrement.»
,
6e Congrès mondial du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF), Montréal, Canada.
Lavoie P., Pepin J. et Cossette S.
(2015, juin)
«Devis d’évaluation d’un débriefing pour le jugement clinique en simulation de détérioration clinique.»
,
6e Congrès mondial du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF), Montréal, Canada.
Lavoie P., Pepin J. et Cossette S.
(2015, juin)
«Validation d’un instrument de mesure du jugement clinique infirmier lors de détérioration du patient.»
,
6e Congrès mondial du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF), Montréal, Canada.
Pepin J.
(2015)
«Les enjeux de la formation de l’infirmière clinicienne.»
,
ACFAS, Actes de colloque. L’infirmière clinicienne : enjeux de la formation et de la pratique, 25 mai, Rimouski.
Pepin J. et Lavoie P.
(2015)
«Affiche : La formation universitaire centrée sur l’apprentissage des professionnels de la santé : Une approche épistémologique constructiviste – Projets 2014-2015.»
,
Colloque Alice-Girard, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal, QC, Canada.
Lavoie P., Pepin J. et Cossette S.
(2014)
(accepté)
«Contribution of a debriefing after simulation to nursing students’ clinical judgment regarding patient deterioration a protocol»
,
Communication par affiche au Dynamics 2014 Conference.
Québec, Canada 21 au 23 septembre 2014