Vous êtes ici : Accueil > Membres et partenaires > Membres étudiants

Laurence Ha, inf., M. Sc.

Candidat(e) au doctorat
Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal 

  • Bourse de fin d’études doctorales, Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) de l’Université de Montréal (2015)  
  • Bourse de doctorat en recherche, Fonds de recherche du Québec - Société et culture (2012-2015)
  • Bourse 10e anniversaire "Approche par compétences" (APC), Faculté des sciences infirmières de l'Université de Montréal (2014)
  • Bourses d'études doctorales, Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS)-Universités (2011-2013)
  • Bourse Dr. Pat L. Griffin, Fondation des infirmières et infirmiers du Canada (2011) 
  • Bourse d’admission au doctorat, Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP)/Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal (2010)

Faculté des sciences infirmières
Université de Montréal
2375 chemin de la Côte-Ste-Catherine
Bureau 7100
Montréal, Qc
H3T 1A8

T  514-343-6111 #32649
C  laurence.ha@umontreal.ca
Laurence Ha

Autres affiliations

Direction

Jacinthe Pepin, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal 

Projet de thèse

Coconstruction d'activités pédagogiques avec des étudiantes et des professeurs pour l'apprentissage du leadership clinique infirmier

Le but de la recherche doctorale est de coconstruire et mettre à l’essai, avec un groupe d’étudiantes de première année au baccalauréat en sciences infirmières et des professeurs, une ou des activités pédagogiques visant l’apprentissage du leadership clinique infirmier par des étudiantes de première année au baccalauréat en sciences infirmières.

Guidée par des théories sur la "voix étudiante" et une posture épistémologique interprétative, cette recherche engagera des étudiantes de première année de baccalauréat en sciences infirmières et des professeurs dans la coconstruction d'activités pédagogiques visant l'apprentissage du leadership clinique infirmier.

Bibliographie sélective

Pepin J., Larue C., Allard É. et Ha L.
(2016)
La discipline infirmière : une contribution décisive aux enjeux de santé
,
Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF)
Ha L. et Pepin J.
(2016, avril)
«Qualitative evaluation of two clinical leadership learning activities developed by students and educators, for first-year nursing students.»
,
6th International Nurse Education Conference (NETNEP), Brisbane, Australie.
Ha L. et Pepin J.
(2015, juin)
«Activités pédagogiques pour l’apprentissage du leadership clinique infirmier tôt dans la formation»
,
6e Congrès mondial du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF), Montréal, Canada.
Pepin J. et Ha L. (dir.)
(2011)
«Analyse et mise en contexte de différents profils de formation infirmière dans les pays francophones»
,
Montréal, Québec: Centre d’innovation en formation infirmière (CIFI) pour le Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF)