Des nouvelles de l'Équipe FUTUR

1 novembre 2016

L’Équipe FUTUR, une infrastructure interdisciplinaire et interuniversitaire de recherche (FQRSC 2013-2017), est heureuse d'accueillir de nouveaux membres de l’Université de Montréal : les professeures Annie Rochette et Brigitte Vachon, de l’École de réadaptation, ainsi que le professeur Nicolas Fernandez, de la Faculté de médecine.

Par ailleurs, l’Équipe a accueilli Christina Clausen, inf. PhD, pour un stage postdoctoral sur le co-leadership des gestionnaires, dirigé par Jacinthe Pepin et Carl-Ardy Dubois (RRISIQ 2015-2016), ainsi que les doctorants Marie-France Deschênes et Jérôme Ouellet.

L’Équipe FUTUR a soutenu deux présentations orales données dans le cadre du Colloquium of the International Association for Medical Education de l’Association européenne AMEE à Barcelone en août dernier :

Boyer, L., Tourangeau, A., Dubois, S., Pepin, J., Goudreau, J., Brien, L-A. (2016). Using interprofessional simulation to understand how clinical judgment, leadership and collaboration develop in new nurse graduates working in critical care.

Pepin, J., Blanchet Garneau, A., Boyer, L., Lavoie, P.  Goudreau, J., Rochette, A., Vachon, B., Ha*, L, Létourneau*, D.,.Maheu-Cadotte*, M-A., (2016). A Theory of Competencies development in the health professionals: a meta-synthesis of qualitative studies.